NOUVEAU FORMAT – en direct depuis La lanterne qui Rugit !

Cette année, on tente une édition depuis le café librairie associatif de Lescheraines !
Rdv à 18h autour d’un apéro partagé et inscrivez-vous sur place pour venir lire l’extrait de votre choix autour de la thématique nationale « Les Patrimoines ».
C’est un événement TOUT PUBLIC, pour les petits comme pour les grands.

Prévoyez une lecture de 5 minutes max (ça peut être moins bien sûr) que vous pourrez contextualiser sur place.
Votre lecture passera en DIRECT sur Radio Alto 94.8.

Pour l’événement on recherche des bénévoles à l’accueil, à l’animation et à la technique. Alors si le cœur vous en dit, contactez la radio pour rejoindre l’aventuuuure à charlotte@radioalto.info

La Bibliothèque de Lescheraines vous propose aussi de célébrer cette nuit de la lecture avec un accueil pour les familles de 16h à 21h. Au programme : jeux en famille avec le Petit Pion, mise en lumière du tricot urbain, tisanes et ANIMATION SURPRIIIIISE.

Lectures 2025 des élèves du Collège !

En avant-première, nous avons l’honneur d’écouter les élèves du collège du Châtelard qui se prêtent à l’exercice.

Un grand merci à : Zoélie, Anouk, Alix, Alyzée, Lisa et Rose pour ces lectures
Et à Karine BRONNER, documentaliste du collège, d’avoir mené le projet.

On écoute :

  • Nous traversons des orages de Anne-Laure Bondoux – lu par Zoélie Desmet-Mathieu
  • Là où naissent les nuages d’Annelise Heurtier – lu par Anouk Tramier
  • L’Apprenti-Conteur de Gaël Aymon – lu par Alix Desmet-Mathieu
  • Lune indienne d’Antje Babendererde – lu par Alyzée Soudy
  • Le Temps des Miracles d’Anne-Laure Bondoux – lu par Lisa Berlemont
  • Le journal d’Adèle de Paule du Bouchet – lu par Rose Aymonier