"Ramène ta madeleine !" octobre 2024

par Marine Depeyre de la Cie Al Fonce, Rémy Carrère du Pôle, les artistes et le public

Le 5 octobre 2024, la Compagnie Al Fonce a envahi le Pôle d’Alby sur Chéran.

« Ramène ta madeleine ! » : une journée pour donner à voir et, surtout, à entendre la conclusion de deux années de résidence-association entre l’établissement culturel et la compagnie autour du thème de la trace, de la mémoire.

Un projet soutenu par le département de la Haute-Savoie.

Au programme : capsules sonores donnant la parole aux résident-es de l’EHPAD de Gruffy, ateliers d’écriture, memory concert, fausse émission radiophonique, spectacle de danse, film documentaire mais aussi goûter tout droit venu d’A la recherche du temps perdu.

Une journée gratuite, un  public familial et intergénérationnel, car se souvenir n’est ni passéiste, ni nostalgique !

Reportage capté sur le vif avec les voix de Marine Depeyre (Cie Al Fonce), de Rémy Carrère (programmateur du Pôle), des artistes associé-es au projet et bien sûr du public.