Revendications des lieux occupés coordonnés :

Le retrait, pur, simple et définitif de la réforme de l’assurance-chômage.

La prolongation de l’année blanche d’au moins un an à partir de la reprise totale des activités et son élargissement à tou·te·s les travailleur·se·s précaires et intermittent·e·s de l’emploi et du travail discontinus, ainsi que la prolongation d’au moins un an des droits de tou·te·s les chômeur·se·s.

La baisse du seuil d’heures minimum d’accès à l’indemnisation chômage pour les primo-entrant·e·s et chômeur·se·s en rupture de droits, ainsi que des mesures spécifiques d’aides à l’emploi pour tous les jeunes de 18/25 ans.

Un plan massif de soutien à l’emploi dans le secteur culturel comme dans tous les secteurs impactés par la baisse et/ou la suspension des activités. Établi en concertation avec les organisations représentatives des salarié·e·s, ce plan doit s’appliquer dès maintenant et se poursuivre jusqu’au retour à la normale des activités.

Le refinancement des caisses sociales et la garantie du maintien de l’ensemble des droits sociaux, notamment formation, retraite et médecine du travail.

Des mesures immédiates pour l’accès de tou·te·s aux congés maternité, paternité et maladie indemnisés.

Face à la précarité financière des jeunes et ses conséquences psychologiques, la création d’une allocation d’étude et la mise en place d’un programme de soutien pour les étudiants leur permettant d’accéder à l’emploi.

LE COLLECTIF Préc’Art-ités en Luttes, Unissons

Pour retrouvez toutes les informations sur les évènements des occupants ou comment s’investir dans le collectif, voici leur Facebook et leur site internet. N’hésitez pas à les contacter.

LE FACEBOOK

@precaritesenluttes

 

 ·

www.facebook.com/precaritesenluttes/

LE SITE

www.prec-art-en-luttes.com


AVEC

Amélie, intermittente et occupante de l’Espace Malraux

Les participants de l’AG du 18 mars 2021

MUSIQUE

– Royal Fern par Green-House (Musique for living spaces)

– Martin, musicien et occupant de l’Espace Malraux