Communiqué du 1° décembre 2021:

« fin de l’occupation de Extinction Rebellion Annecy et Extinction Rebellion France sur le Plateau aidés par Save The Cèdres ! Ces 15 jours ont été cruciaux et ont révélé une convergence des luttes unique et indispensable, magnifique de cohérence et de chaleur humaine, de respect et de solidarité.

Le 1er décembre marque une étape importante dans la mobilisation pour éviter ce projet en l’état 

🌲 le défrichage de la zone devrait être repoussé à octobre 2022, si l’on se réfère au cahier des charges que s’impose la mairie dans son protocole de réduction d’impact sur les espèces protégées présentes sur le lieu. Le Maire de La Clusaz l’a même répété lors du conseil public du 20 octobre dernier… devant au moins 20 témoins, dont nous.

⚠️ Le protocole de réduction d’impact est particulièrement important. Il est le R de l’ERC et permet l’autorisation environnementale si et seulement si la démarche ERC (Eviter-Reduire-Compenser) est jugée satisfaisante.

⛄️ Mais il faudra être particulièrement vigilant sur le respect de ce calendrier, nous avons laissé un vigile, il veille… allez le saluer si vous le voyez au détour de l’entrée du bois de la Colombiere.

⚖️ La Déclaration d’Utilite Publique n’est pas encore délivrée. Monsieur le Préfet, si vous nous lisez, ou si vos services nous lisent, nous sommes à votre disposition si vous souhaitez avoir toute information utile concernant le dossier et les propositions alternatives sérieuses et durables possibles.

⚖️ Lorsque la DUP sera délivrée, nous lancerons le recours… et vous dévoilerons alors, chers amis, la stratégie mise en place par les avocats… »