Pour tenter de déconstruire l’image injustement collée à la vieillesse, que ce soit dans les Bauges ou plus largement dans notre société, Radio Alto se lance dans une mini-série en plusieurs épisodes.

« Vis ma vie de senior« , c’est l’idée de rendre visible ce qu’on tente parfois de repousser et d’oublier : les années passent… OUI !

Certes, nous prendrons tous de l’âge, nous irons moins vite, nous perdrons nos forces… et nous rejoindrons la grande cohorte de celles et ceux qui se sentent perdus dans ce monde où la vitesse est reine… nous conduisant parfois, face aux obstacles, à baisser les bras et à privilégier l’isolement.

Dès lors, ne serait-il pas temps de ré-évaluer cette étape obligée dans nos vies ? Et, comme elle arrivera tôt ou tard, de ré-apprendre collectivement  non pas à l’invisibiliser mais bien à la chérir puisqu’elle n’est ni un fardeau, ni inutile, ni moins importante que la jeunesse, bien au contraire.

A Alto, nous tenterons avec cette série et les paroles qui la traversent de nous ré-approprier la vieillesse et donc nos vies.

Dans ce 2ème épisode, Ginette dresse le portrait de 2 seniors baujus.

Annie et Bernard sont retraités, ils vivent dans un ancien moulin au bord du Chéran dans un site magnifique où ils coulent des jours heureux entourés de leur famille et de leurs nombreux amis qui vivent à proximité, ils profitent aussi beaucoup de la nature environnante.

Extrait musical de cet épisode : La maison sur le port de Sanseverino