Le site de Radio Alto

Si vous souhaitez soutenir Radio Alto, vous pouvez adhérer à prix libre!

 

Au sommaire de  l'Hebdo d'Alto, votre magazine d'actualité en Bauges :

Un Hebdo très chargé cette semaine, où nous parlerons de cuisine et de chocolat, de forêt, d'une inaugurations d’œuvres d'arts de jeunes artistes, de sport avec la pétanque et de financement participatif........

 

 

Nous avons diffusé la semaine dernière le travail de soutenance d'une étudiante de l'école d'art d’Annecy dans le cadre de l’émission Friand'Art. C'était aussi la semaine dernière que les œuvres de tous les étudiants de cette école étaient présentées au Parc des Bauges. Maïté s'est rendue sur place et a pu interviewer professeurs et élèves lors de ce vernissage.

Page culinaire, avec tout d'abord les ateliers de cuisine saines et gourmandes, c'est à l'herbier de la clappe avec Anne Claude, elle est au micro de notre stagiaire Nathan.

Et on continue avec les stages gourmands puisque maintenant, c'est la chocolaterie de la charniaz qui vous propose des ateliers pâtisserie pour les enfants.

Vous avez toujours rêvé parcourir la foret jusqu'à découvrir une clairière aux senteurs de conifères et de mousse toute fraîche, d'entendre les craquements d'un arbre avant qu'il repose sur le sol, de sentir l'huile de chaîne, de mettre un gilet jaune et un casque de chantier, et bien "Vis ma vie de bûcheron" est l'animation qu'il vous faut pour ces vacances. Tous les mercredi matins, RDV avec les professionnels de la filière bois du massif des bauges.

La Fabrique se lance dans un financement participatif bien particulier. Noémie, Stagiaire de ce lieu culturel est venue en studio nous présenter le nouveau projet.

Enfin, dernier sujet plus ludique avec un brin de compèt', je veux parler du tournoi de pétanque hebdomadaire du plan d'eau de lescheraines et ce sera tous les vendredi en fin de journée.

 

Et comme toutes les semaines, voici les annonces de dons affichées à la Boutique Poichic à Lescheraines ! Vous pouvez les consulter ou y déposer les vôtres pendant les horaires d'ouverture du magasin.

 

Nos podcasts sur notre site internet ne fonctionnant pas, pour écouter l'hebdo de suite : https://soundcloud.com/user-901548212/18s27-hebdo

Et si vous avez raté les hebdos précédents, vous pouvez les ré-écouter ici 

L'Hebdo, c'est le jeudi à 18h00, rediffusé le vendredi à 13H, le samedi à 10H et le dimanche à 19H sur 94.8 et à télécharger sur www.radioalto.info et sur notre page facebook.