Actualité sur Alto

Concours d'écriture de nouvelles 2017

« Merci pour ces bonnes nouvelles »

Concours d’écriture de nouvelles  et récits 2017

« IL Y A BELLE LURETTE»

Pour cette huitième édition du concours d’écriture de nouvelles, vous vous sentez l’âme d’un auteur, votre main tremble d’impatience, votre imagination bouillonne, vos personnages se bousculent, ils rêvent d’exister sur le papier, le moment est venu de leur donner vie : c’est parti !

 

 

Ecrivez une histoire qui se passe dans les Bauges, de trois pages maximum, et comportant l'expression "Il y a belle lurette" avant le 30 mars 2017.  

Règlement

1- Le concours est ouvert à tous.

2- Les œuvres doivent impérativement parvenir aux organisateurs avant le 30 mars 2017.

3- Chaque participant ne peut présenter qu’une seule œuvre.

4- Le texte de la nouvelle ou du récit ne doit pas excéder 3 pages, soit 150 lignes.

5- L’œuvre doit être écrite en police Arial de taille 12. Elle doit être envoyée en format papier ET en format informatique par mail.

6- Il doit comporter un titre, et aucun signe distinctif.

7- Pour garantir l’anonymat, le texte sera accompagné d’une feuille volante sur laquelle seront portés : le nom de l’auteur, ses coordonnées, le titre de la nouvelle ou du récit.

8- La nouvelle doit se situer dans les limites du Parc des Bauges, c'est-à-dire, le massif des Bauges et les versants du massif jusqu’aux villes portes : Chambéry, Albertville, Annecy, Rumilly, Aix les Bains, Ugine.

9- Le texte de la nouvelle doit comporter l’expression :

«IL Y A BELLE LURETTE»

10- Un jury, composé d’amoureux de la littérature, récompensera les auteurs des œuvres les plus appréciées.

11- Une sélection de ces textes sera lue dans l'émission ECouter-LIre sur Radio Alto et constituera un recueil qui pourra être acquis moyennant un coût modique, sauf avis contraire exprimé par l'auteur.

 

Texte à envoyer à Radio Alto (merci pour ces bonnes nouvelles) Résidence la Madeleine, 73340 Lescheraines et à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AVANT LE 30 MARS 2017

Pour tous renseignements : 04 79 54 19 89 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.